Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Il ne faisait pas bon recevoir lors du 1er match des demi-finales de LNA, puisque tant Fribourg Gottéron que Zoug se sont inclinés.
Alors que les Dragons ont subi la loi de Berne 4-2, les Zougois, en tête au terme de la saison régulière, ont été humiliés à domicile 7-1 par des Lions de Zurich au mordant décidément redoutable.
En réussite devant la cage de Huet, Berne a renversé le cours d'une partie mal engagée (ouverture du score de Benny Plüss pour Gottéron après 1'28 seulement) grâce à Ritchie, Rüthemann et Dumont. Tristant Vauclair a ravivé l'espoir des Dragons en inscrivant le 3-2 à la 39e. Toutefois Rüthemann, dans le but vide à la 60e, y est allé de son doublé. Hans Kossmann et les siens sont déjà au pied du mur.
Poncif parmi les poncifs, la vérité de la saison régulière n'est plus forcément celle des play-off. Premier du classement, Zoug s'est fait manger par les Lions de Zurich. On le sait, une des grandes interrogations côté zougois est le rendement du gardien Jussi Markkanen qui, en dépit de son expérience (36 ans), s'effondre souvent dans les moments cruciaux. Ce n'est pas ce premier acte qui rassurera Doug Shedden au sujet de son dernier rempart.
Le Finlandais a rapidement montré une fébrilité certaine, pliant devant Monnet (0-1) dans le premier tiers puis, en 1'09 dans le deuxième, devant Monnet encore, Cunti et Bühler. Le calvaire de Markkanen n'a pas connu de fin: Pittis, servi par... Monnet, a porté le score à 5-1 à la fin du 2e tiers et Bärtschi à 6-1 et 7-1 dans l'ultime période.

ATS