Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Fribourg Gottéron a concédé sa deuxième défaite à domicile dans son quarts de finale des play-off de LNA face à Lugano (2-4). Les Tessinois mènent 2-1 dans la série.
Fribourg Gottéron - Lugano 2-4. 1-2 dans la série. Comme lors du premier match jeudi, Fribourg Gottéron est très mal entré dans la partie. Après 61'' de jeu, Brady Murray ouvrait la marque après une séance de piochage monumentale ! Mais les Fribourgeois ont pourtant réussi à retourner le score par un tir placé de Gamache (21e) et sur un magistrale contre conclu par le Russe Afanasenkov (24e). Dès lors, les hommes de Hans Kossmann ne sont pas parvenus à prendre l'emprise sur le jeu. Tout s'effondrait à la 32e minute lorsque Bednar et Ulmer ont retourné la marque en 29'' (!). Les Tessinois ont alors contrôlé le jeu face à des Romands bien impuissants. Julien Vauclair a assuré la victoire luganaise dans le but vide à 4'' du terme de la partie.
Zoug - Bienne 5-4 ap. 3-0 dans la série. Un but de l'Américain Andy Wozniewski après 4'42'' de prolongation a ruiné les espoirs de Bienne. Les Seelandais avaient réalisé leur meilleur match de la série. Ils menaient 4-3 jusqu'à 40'' du terme du temps réglementaire. Avec six joueurs de champ, Zoug arrachait le droit à la prolongation grâce à un but de Christen, superbement servi par Metropolit.
Kloten Flyers - Berne 3-0. 1-2 dans la série. Kloten pourra remercier Victor Stancescu. L'attaquant a terrassé à lui seul à deux reprises la formation bernoise avec deux buts inscrits à 4 contre 5! Il a d'abord profité d'un cadeau du jeune Bertschy, qui a perdu le palet à la relance dans son camp pour le 1-0 (5e) , puis d'une passe magistrale de Liniger avant de glisser le puck entre les jambières de Bührer (48e). De la belle ouvrage qui permet aux Flyers de revenir dans la série et d'être assuré d'un troisième match à domicile. Félicien Du Bois a assuré le succès zurichois dans la cage vide (60e).
Davos - Zurich Lions 1-2. 0-3 dans la série. Davos est proche de la sortie. Le champion de Suisse en titre a concédé son troisième revers contre les Lions de Zurich (1-2). Avec le monumental Reto von Arx, présent sur la glace malgré une fracture d'un doigt, les Grisons ont tenu tête aux Lions mais ils ont été incapables de battre Flüeler sauf à la 59e minute par le Tchèque Taticek mais il était trop tard. Les hommes de Bob Hartley avaient fait la différence grâce à des buts de Thibaut Monnet - tir dans la lucarne - et de Jeff Tambellini. La coutume qui veut que Davos ne remporte que des titres lors des années impaires semble se perpétuer...

ATS