Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un James Harden stratosphérique a permis à Houston de s'imposer face à Minnesota 104-101 lors du premier match du 1er tour des play-off de la conférence Ouest de NBA.

L'Américain, archi-favori pour le titre de meilleur joueur de la saison régulière (MVP), a affolé les compteurs en inscrivant 44 points, dont 7 tirs à trois points.

"The Beard" a notamment marqué 12 points d'affilée pour son équipe dans le quatrième quart-temps. Avec 24 points et 12 rebonds pour un nouveau double-double dont il s'est fait la spécialité cette saison, l'intérieur genevois Clint Capela a également joué un rôle essentiel. Avec 34' de temps de jeu, il a du reste été le joueur le plus utilisé de son équipe après les 40' de Harden. Chris Paul, limité à 14 points, a été plus en retrait.

Les Rockets, qui affichent le meilleur bilan de la NBA cette saison, sont tombés sur une équipe de Minnesota accrocheuse et physique.

Les Timberwolves, qui ont obtenu leur qualification en play-off à l'issue du dernier match de la saison régulière, n'ont fait aucun complexe face à l'ogre texan. Andrew Wiggins (18 pts), Derrick Rose (16 pts), Jeff Teague (15 pts) et Jamal Crawford (15 pts) ont terminé meilleur marqueurs pour Minnesota. Le prochain match de la série aura également lieu à Houston, mercredi.

L'Utah Jazz s'est incliné à Oklahoma City 116-108. Avec 36 points (dont huit paniers à 3 points) et 7 rebonds, Paul George a impressionné, tandis que ses coéquipiers Russell Westbrook (29 points, 13 rebonds, 8 passes décisives), MVP 2017, et Carmelo Anthony (15 points) ont tenu leur rang.

Côté Jazz, Gobert, à la lutte pour le titre de meilleur défenseur de l'année, a inscrit 14 points et réussi 7 rebonds. Pour rappel, Thabo Sefolosha, blessé, est "out" jusqu'à la fin de la saison.

De son côté, Indiana a créé la première grosse surprise de ce 1er tour des play-off en surclassant Cleveland et LeBron James, sur leur parquet, 98-80. Les Cavaliers, qui ont disputé les trois dernières finales NBA, ont couru après le score toute la rencontre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS