Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - C'est tout au bout du suspense que s'est joué l'acte I du premier tour des play-off entre Oklahoma City et Dallas.
Un panier à trois points de Kevin Durant à l'ultime seconde a permis à Thabo Sefolosha (5 points) et ses coéquipiers d'arracher la victoire (99-98) dans la Conférence Ouest. Mené de 7 points à un peu plus de 120 secondes de la fin de la rencontre, OKC a eu très chaud mais Durant (25 points) et Serge Ibaka (22 points) ont assuré avec 6 points chacun pour clore le match (12-4 partiel). La série entre le Thunder, 2e de la saison régulière et les Mavericks, tenants du titre, s'annonce absolument passionnante.
Les Chicago Bulls n'ont pas manqué leur entrée dans les play-off en disposant des Philadelphia Sixers (103-91). La meilleure formation de la Conférence Est n'a pas connu de problèmes face à l'une des équipes surprise de la saison. Mais les espoirs des Bulls de gagner le titre cette saison se sont presque entièrement envolés quand leur vedette Derrick Rose s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou. Une blessure qui devrait aussi priver le meneur de jeu américain des Jeux olympiques. Les Etats-Unis perdent ainsi un deuxième joueur majeur en vue du tournoi olympique de Londres, après le pivot Dwight Howard.
De son côté, Miami a corrigé New York (100-67) avec 32 points de LeBron James, tandis qu'Orlando a créé la surprise en allant s'imposer (81-77) chez les Pacers d'Indiana. Dimanche, le vainqueur de la saison régulière San Antonio s'est aisément imposé 106-91 dans l'Acte I de la série qui l'oppose à Utah. Tony Parker fut l'homme du match avec ses 28 points et 8 passes décisives.

ATS