Toute l'actu en bref

Atlanta s'est relancé dans son duel du 1er tour des play-off de NBA face à Washington, en dominant les Wizards 116-98 samedi à domicile. Les Hawks reviennent ainsi à 1-2 dans la série.

Pour ce premier match à Atlanta, l'équipe de Thabo Sefolosha s'est donc ressaisie et peut aborder plus sereinement le prochain duel, lundi, à domicile à nouveau. A titre personnel toutefois, Sefolosha n'a pas marqué des points. L'arrière vaudois n'a obtenu que deux minutes de temps de jeu, deux fois moins encore que lors du match précédent. Le coach Mike Budenholzer ne semble vraiment pas miser sur lui en ce moment. Sefolosha a commis une faute et réussi un de ses deux lancers-francs.

Les Hawks ont assommé d'entrée les Wizards en leur infligeant un cinglant 19-4 lors des cinq premières minutes de jeu. Washington ne s'est jamais remis de son catastrophique début de match et accusait déjà 18 points de retard après le premier quart-temps (38-20). Seul John Wall a surnagé avec ses 29 points (10 sur 12 au tir), tandis que Bradley Beal est passé à côté de son match (12 points, 5 sur 19 au tir). Paul Millsap, auteur de 29 points et 14 rebonds, et Dennis Schröder (27 points) ont été les fers de lance des Hawks qui ont retrouvé leur adresse (49,4%) et réduit fortement leur nombre de ballons perdus (11).

A noter qu'il s'agit de la première victoire des Hawks après cinq défaites sur les cinq matches précédents contre les Wizards, qualifications incluses. Leurs deux dernières rencontres en particulier avaient été décevantes.

ATS

 Toute l'actu en bref