Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Dans la série entre Lugano et Fribourg Gottéron, il y a désormais 2-2. Les Romands se sont imposés pour la deuxième fois à la Resega (2-0). Davos, battu 1-0 par les Lions de Zurich, est éliminé.
Lugano - Fribourg Gottéron 0-2. 2-2 dans la série. Fribourg Gottéron voyage bien. Les Romands ont remporté leur troisième succès de suite à la Resega, le deuxième en play-off. Hans Kossmann avait choisi de réintroduire Pavel Rosa, qui n'avait plus joué depuis le 6 janvier. Le Tchèque n'a pas manqué son retour. A la 23e minute, il était là pour exploiter un très mauvais changement de ligne des Luganais et battre imparablement Benjamin Conz. Gottéron avait pris l'avantage en première période sur un but de Simon Gamache juste avant la première pause. Le succès des Fribourgeois est également à mettre à l'actif de Cristobal Huet. L'international français a livré un tout grand match dans sa cage. A la 14e, il annihilait avec la canne une occasion de Daniel Steiner qui se présentait seul devant lui. A la 39e, il réussissait un arrêt exceptionnel en tendant le bras à ras la glace sur un tir de Bednar. Les hommes de Kossmann se doivent désormais saisir leur chance à domicile samedi.
Bienne - Zoug 4-3. 1-3 dans la série. Bienne tient enfin sa victoire contre Zoug. Après être passé près de l'exploit mardi à la Bosshard Arena, les Seelandais se sont imposés face au vainqueur du tour de qualification grâce à un doublé du géant Philipp Wetzel lors de la dernière période. Les hommes de Kevin Schläpfer n'ont jamais été menés au score. Le défenseur Fröhlicher, à la recherche d'un contrat pour la saison prochaine, a ouvert la marque à 5 contre 3. 85'' plus tard, le Canadien Spylo doublait la mise en supériorité numérique. Zoug a pu revenir grâce à deux superbes déviation de Josh Holden, à chaque fois à 5 contre 4. Mais par la suite, les Seelandais se sont accrochés pour ne pas finir la saison si tôt.
Zurich Lions - Davos 1-0. Les Zurich Lions remportent 4-0 la série. Les Zurich Lions ont fini le travail ! Ils ne se sont pas imposés au terme d'une démonstration mais après avoir sué sang et haut pour contenir les Grisons. Un mauvais dégagement de Ramholt a permis à Luca Cunti de servir Patrik Bärtschi dans les meilleures conditions. L'ancien junior de Kloten ne laissait aucune chance à Genoni pour le plus grand plaisir des 11'000 spectateurs (34e). Ensuite, les Davosiens, privés de Reto von Arx, blessé, ont paru manqué sérieusement de percussion. Ils n'ont marqué que quatre buts en quatre matches à Flüeler, excellent dans cette série. Le champion en titre reste fidèle à sa légende qui veut qu'il ne s'impose que lors des années impairs.
Berne - Kloten Flyers 4-1. 3-1 dans la série. Berne se retrouve à un succès de la qualification en demi-finales. Les joueurs de la capitale se sont imposés 4-1 contre les Kloten Flyers grâce à deux doublés de David Jobin et Martin Plüss. Finalistes l'an dernier, les Zurichois n'ont plus droit à l'erreur. Une fois de plus, le gardien Ronnie Rüeger n'a pas été exempt de tout reproche.

ATS