Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Grâce à sa victoire 4-2 à Lugano, Fribourg Gottéron a égalisé 1-1 dans sa série des quarts de finale des play-off de LNA. Berne, Zurich Lions et Zoug mènent 2-0 dans leur série.
Lugano - Fribourg Gottéron 2-4. 1-1 dans la série. Fribourg Gottéron a parfaitement réagi après son revers concédé jeudi et a repris l'avantage de la glace. Lugano avait pourtant ouvert la marque par Kamber, qui après avoir gagné un engagement s'en est allé tout seul pour battre Huet (35e). Mais Gottéron a su rapidement réagir par Bykov et ensuite avec le premier but de la saison de Michael Ngoy, qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis 67 matches. Ensuite en troisième période, Plüss sur une action digne du manuel de Bykov donnait deux buts d'avance à Fribourg. Reuille réduisait le score à la 57e mais Knoepfli assurait le succès romand dans la cage vide.
Bienne - Zoug 1-4. 0-2 dans la série. Zoug, c'est du solide. Les hommes de Doug Shedden en ont fait une démonstration probante au Stade de Glace. Ils ont facilement contenu la pression seelandaise. Ils ont ensuite bénéficié d'une réussite maximale. Metropolit a ouvert la marque en tirant sur le dos de Reto Berra (12e). Puis à 5 contre 3, le meilleur compteur du championnat, Damien Brunner ne manquait pas l'occasion de doubler la mise (16e). A la 49e, Holden reprenait acrobatiquement un puck renvoyé en l'air par Berra pour assurer le succès de Zoug.
Zurich Lions - Davos 6-1. 2-0 dans la série. Rien ne va plus à Davos. Après avoir encore perdu son meneur de jeu Reto von Arx sur blessure, les Grisons ont paru bien friables au Hallenstadion. De surcroît, Leonardo Genoni ne paraît pas se trouver dans une forme étincelante. Il n'en fallait pas plus pour que les Lions se régalent. Patrik Bärtschi a réussi un doublé.
Berne - Kloten Flyers 6-3. 2-0 dans la série. Les émotions n'ont pas manqué entre Berne et Kloten. Les joueurs de la capitale ont d'abord mené 2-0 grâce à des réussites de Rüthemann et Plüss. Mais les Flyers ont réussi un retour tonitruant avec trois buts en moins de 4 minutes. Il a fallu un doublé de Ryan Gardner à chaque fois en supériorité numérique pour mettre Berne définitivement sur la voie du succès.

ATS