Navigation

Play-off de LNA: Genève-Servette fessé à Zurich

Ce contenu a été publié le 01 avril 2014 - 22:22
(Keystone-ATS)

Genève - Les Zurich Lions ont pris l'avantage 2-1 dans la demi-finale des play-off de LNA face à Genève-Servette. Les Zurichois ont infligé une correction 6-2 à des Genevois à côté de leurs patins.
Pour la deuxième fois de suite, le jeu défensif des Genevois a complètement failli, à commencer par Tobias Stephan méconnaissable. Le futur portier de Zoug a d'abord encaissé un premier but de l'insatiable Keller dans un angle impossible. Le Canadien a profité en l'occurrence de la passivité de Vukovic (17e). Dès la reprise de la deuxième période, Cunti centrait, Marti en retard dans son marquage sur Kenins a dévié le palet dans son propre but. Sur le 3-0, le gardien genevois avait plongé sur la glace bien avant que le tir de Bastl ne parte (28e) et il était encore battu entre les jambières par un tir de Cunti (34e) avant de crier grâce et de laisser sa place à Pascal Caminada. Le futur portier du LHC avait déjà joué cette saison dans les rangs genevois lors d'un succès 2-1 face à Zoug.
Sans les prouesses de son gardien international, Genève-Servette est nettement moins impressionnant surtout quand les Zurich Lions ont décidé de s'imposer physiquement. Les hommes de Chris McSorley ont pourtant manqué leur chance au premier tiers-temps. Daugavins et Hollenstein se sont créé des chances avant l'ouverture du score puis les deux mêmes joueurs ont gaspillé de véritables occasions avant la première sirène. Flüeler a réussi une parade de grande classe sur un tir de Hollenstein alors que Daugavins s'est fait l'auteur d'un solo époustouflant qui l'a vu passer en revue la défense zurichoise avant de ne pouvoir redresser son puck devant la cage de Flüeler.
Voilà deux matches que les leaders offensifs pointent aux abonnés absents dans les rangs genevois. Peut-être que certains sont diminués par des blessures. Mais Lombardi et Romy sont bien loin ont disparu des radars. Le sursaut en fin de rencontre avec des buts de Rod et Daugavins.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.