Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La finale de LNB tourne au cauchemar pour Lausanne. Après avoir gagné les deux premiers matches de la série, les Vaudois sont désormais menés 3-2 par Langenthal !
Les Bernois auront l'occasion de conclure ce mardi dans leur antre du Schoren. A Malley lors de l'acte V, ils se sont imposés 4-3 pour prendre la main dans cette finale. Ils ont su pleinement exploiter les largesses défensives adverses pour renverser le cours de la partie dans l'ultime période.
Mené 3-2 après un but de Reist à la 48e, Langenthal a raflé la mise en l'espace de 74 secondes. Kelly égalisait à la 53e avant que Carbis ne scelle l'issue de la partie sur un tir qui a surpris un Caminada peu inspiré. Le portier du LHC ne fut, en effet, pas à la noce dans ce match que Langenthal a le plus souvent dominé. Sans un gardien à son affaire, le LHC n'aura rien à espérer dans cette finale. L'ancien portier de Fribourg Gottéron a souffert de la comparaison avec son vis-à-vis Eichmann.
Une victoire de Langenthal dans cette finale peut faire l'affaire d'Ambri-Piotta, le perdant des play-out de LNA. Il est en effet presque acquis que Langenthal renonce à une éventuelle promotion. Si le club bernois remporte cette finale de LNB et confirme son intention de ne pas jouer au sein de l'élite en raison notamment de la vétusté de sa patinoire, le barrage de promotion n'aura pas lieu. Et Ambri conservera sa place en LNA.

ATS