Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Battu 0-2 vendredi à Martigny, Red Ice a repris la main dans le quart de finale des play-off de LNB qui l'oppose à Ajoie. Les Valaisans sont allés s'imposer 2-4 dimanche à Porrentruy.

Red Ice a souffert pour égaliser à 1-1 dans une série disputée au meilleur des sept matches. Rolf Portmann permettait en effet à Ajoie de revenir à 2-3 à 3'44'' de la fin du temps réglementaire. Et son équipe avait l'opportunité d'évoluer à 6 contre 4 à la suite d'une pénalité infligée à Evgeni Chiriaev, alors qu'il restait 45'' à jouer.

La troupe de Gary Sheehan manquait cependant totalement son affaire au cours de cette brève supériorité numérique, encaissant même un ultime but à 7'' de la fin. C'est le renfort de dernière minute Alex Nikiforuk (GCK Lions), déjà auteur de deux assists - sur les deux réussites signées Chiriaev - dans cette partie, qui marquait dans un filet désert.

La Chaux-de-Fonds et Langenthal se retrouvent également dos à dos. Dominés 4-1 aux Mélèzes vendredi, les Bernois ont répliqué en s'imposant 4-2. Jeff Campbell (2 buts) et Brent Kelly (2 assists, réussis sur les buts de son compère) ont fait le malheur des Chaux-de-Fonniers, qui se sont retrouvés menés 3-0 avant la mi-match.

Vainqueur en prolongation de l'acte I, le grand favori Langnau a obtenu un succès plus aisé (2-6) dimanche sur la glace de Thurgovie dans une rencontre marquée par 29 (!) pénalités mineures. Menés 2-0 après 20' de jeu, les Emmentalois renversaient aisément la vapeur grâce notamment aux 3 points de Kevin Hecquefeuille (1 but, 2 assists). Ils trouvaient la faille à trois reprises en supériorité numérique.

OIten a également fait le break face à Viège dans la série présumée la plus indécise. Les Soleurois, qui s'étaient eux aussi imposés en prolongation vendredi, ont écrasé les Haut-Valaisans 6-1 au Kleinholz. Tim Weber et Remo Hirt signaient tous deux un doublé pour Olten, qui avait pourtant concédé l'ouverture du score à la 31e minute.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS