Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Les Los Angeles Lakers défieront Oklahoma City en demi-finale de la Conférence Ouest de NBA.
Les Lakers se sont qualifiés en venant à bout de Denver samedi à domicile dans le septième et dernier match de leur série (96-87). Ils retrouveront dès lundi Thabo Sefolosha et ses équipiers du Thunder, qui sont au repos depuis une semaine après avoir dominé Dallas 4-0.
Au pied du mur mais poussés par 19 000 spectateurs, les Lakers se sont ralliés derrière l'énergie retrouvée de leur duo d'intérieurs Pau Gasol-Andrew Bynum, que Kobe Bryant a laissé opérer offensivement pendant que lui-même serrait les boulons en défense sur les meilleurs shooteurs de Denver. L'Espagnol a marqué 23 points et pris 17 rebonds alors que Bynum a inscrit 16 points et capté 18 rebonds. Gasol a également ajouté 6 passes décisives et 4 contres à sa feuille de statistiques, en 41 minutes de jeu.
Dans le premier match du 2e tour des play-offs, Rajon Rondo et Kevin Garnett ont propulsé Boston vers une courte victoire à domicile face à Philadelphie (92-91). Rondo (13 points, 12 rebonds, 17 passes décisives) a réalisé le huitième triple-double de sa carrière dans les séries finales. Garnett a été le héros du match avec 29 points et 11 rebonds pour des Celtics qui ont compté un retard de 10 points dans le dernier quart-temps mais on pu inverser la tendance.

ATS