Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Nashville n'est pas parvenu à prendre l'avantage de la glace dans le quart de finale des play-off de NHL qui l'oppose à Phoenix.
Roman Josi et les Predators se sont inclinés 4-3 après prolongation sur la glace des Coyotes vendredi dans l'Acte I de la série. Le but de la victoire est venu de la crosse du vétéran Ray Whitney (39 ans), qui trompait la vigilance du portier finlandais Pekka Rinne après 14'04'' dans la première période supplémentaire.
Aligné pendant 20'17'' au sein de la défense des Preds, Roman Josi a passé une soirée difficile. Le Bernois a quitté la glace avec un bilan de -2. Il s'est par ailleurs vu refuser un but qui aurait permis à la franchise de Tennessee de revenir à 3-3 à la 54e minute, l'arbitre ayant alors déjà interrompu les débats. Le 3-3 tombait finalement à la 56e, grâce à Martin Erat.
Phoenix a mené 1-0, 2-1 puis 3-2 dans cette partie, malgré une très nette domination des Predators: 42 tirs cadrés à 24, avec un impressionnant 16-1 dans le troisième tiers. Les Coyotes ont une nouvelle fois prouvé l'étendue de leurs ressources morales en forçant la décision en "overtime", eux qui avaient déjà dû disputer cinq prolongation (trois succès) dans un 1er tour remporté 4-2 face à Chicago. Ray Whitney a inscrit le 21e but de sa carrière en play-off, le deuxième en prolongation après 17 années d'attente.

ATS