Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Nashville a fait le break dans le quart de finale de la Conférence ouest de NHL qui l'oppose à Detroit.
Roman Josi et les Predators sont allés s'imposer 3-1 mardi sur la glace des Red Wings et mènent 3-1 dans la série. Ils auront l'occasion de plier l'affaire dès vendredi dans le Tennessee.
Pekka Rinne fut le grand homme du match. Le portier finlandais des Preds s'est fait l'auteur de 40 arrêts, alors que son vis-à-vis Jimmy Howard a dû faire face à 17 tirs cadrés seulement. Aligné durant 17'43'' au sein de la défense de Nashville, Roman Josi a terminé la rencontre avec un bilan neutre.
Les trois réussites de Nashville ont été signées Gabriel Bourque (1-0 à la 42e), Kevin Klein (2-1 à la 47e) et David Legwand (3-1 après 59'21''), alors que l'unique but des Red Wings était inscrit par Jiri Hudler à la 44e minute. Detroit pouvait sortir son gardien à 1'31'' du terme mais ne profitait pas longtemps de cette situation, son attaquant suédois Henrik Zetterberg écopant d'une pénalité à 55''8 de la fin.
Florida a par ailleurs réussi un "comeback" remarquable dans le troisième match de la série qui l'oppose à New Jersey à l'Est. Menés 3-0 après 6'16'' sur la glace des Devils, les Panthers prenaient les devants avant la mi-match, Brian Campbell inscrivant le 4-3 à la 27e minute ! Les Floridiens, qui parvenaient à préserver cet avantage, mènent 2-1 dans la série.
Play-off de NHL (best of 7). 8es de finale. Conférence est. 3e match: New Jersey Devils - Florida Panthers 3-4; 1-2 dans la série. Conférence ouest. 3e match: Chicago Blackhawks - Phoenix Coyotes 2-3 ap; 1-2 dans la série. 4e match: Detroit Red Wings - Nashville Predators (avec Josi) 1-3; 1-3 dans la série.

ATS