Toute l'actu en bref

Les Lions de Genève gardent la main. Grâce à un bel effort juste avant la mi-temps, ils ont pris le dessus (77-70) sur Union Neuchâtel dans l'Acte I des quarts de finale des play-off de LNA.

Ils recevront à nouveau pour le deuxième match, mardi au Pommier.

Les deux équipes, sorties respectivement 4e et 5e du tour préliminaire, se tiennent de près et cela s'est encore vérifié. Le vainqueur de la Coupe de Suisse a pu faire valoir la densité de son contingent (18 pts pour Timberlake, 17 pour Ballard) face à des Neuchâtelois pour qui les 11 rebonds captés par Danys n'ont pas suffi.

Fribourg Olympic n'a pas fait de quartier face à Swiss Central. Les Lucernois, pour leur premier match de play-off de leur jeune histoire, ont été étrillés 99-44 à St-Léonard. Dans le tour qualificatif, les Fribourgeois s'étaient déjà imposés avec 33 et 22 points d'écart. Ils ont encore salé l'addition, en répartissant bien les points (16 pour Mladjan et Roberson). L'espoir helvétique Arnaud Cotture a donné le ton en marquant 10 points dans toutes les premières minutes (13 au final).

La logique a aussi été respectée au Tessin avec le succès 73-58 des Lugano Tigers face aux Bâlois de Starwings. Derek Stockalper (20 pts et 4 rebonds) a causé bien des tourments aux Alémaniques.

Ainsi donc, avec encore la victoire vendredi de Monthey face à Lausanne, les quatre équipes recevantes - soit les favorites à l'issue du tour préliminaire - ont toutes remporté l'Acte I de ces quarts de finale.

ATS

 Toute l'actu en bref