Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Genève-Servette tient enfin son premier succès dans les play-out de LNA. Les Genevois se sont imposés 4-3 contre les Lakers de Rapperswil-Jona et ne sont plus menés que 2 à 1 dans la série.
Genève-Servette - Rapperswil-Jona Lakers 4-3. 1-2 dans la série. Le réveil de Peter Vampola est tombé au bon moment pour Genève-Servette. Le Tchèque, qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis 20 matches, a marqué le 2 à 2. Il a également distillé deux assists dont celui du but de la victoire de Dan Fritsche. Les hommes de McSorley ne se sont pas montrés impériaux, loin de là, mais ils ont retrouvé une discipline collective qui leur a permis de limiter les dégâts dans les moments difficiles. Ainsi après avoir ouvert le score, les Genevois se sont retrouvés menés 1-2 sur des buts de Walser et de Reid, après un malheureux rebond sur Stephan. Mais cette fois-ci, ils ont su parfaitement réagir. Homme de l'ombre, Roland Gerber s'est retrouvé dans la lumière avec un étonnant doublé, lui qui n'avait inscrit qu'un goal dans le tour de qualification.
Langnau Tigers - Ambri-Piotta 4-3 ap. 3-0 dans la série. Langnau a manqué les play-off cette saison mais il devrait rapidement se retrouver en vacances. Les Emmentalois ont arraché leur troisième victoire face à Ambri-Piotta grâce à un but de l'inusable Paul Di Pietro après 3'48'' de prolongation. Le doublé du futur Genevois, Julian Walker au troisième tiers-temps n'a pas suffi pour les Léventins.

ATS