Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - A moins d'un improbable renversement de situation, Genève-Servette jouera toujours la saison prochaine en LNA. Les Genevois ont fait le plus dur face à Ambri-Piotta.
A la faveur de son succès 4-0 acquis aux Vernets, Genève-Servette mène en effet 3-0 dans la série du 2e tour des play-out qui l'oppose aux Léventins. La formation de Chris McSorley peut plier l'affaire dès ce samedi à la Valascia.
Trop limités sur le plan offensif, les Tessinois ne peuvent franchement plus nourrir le moindre espoir dans cette série. Leur salut passe désormais par quatre victoires de rang, alors qu'ils n'ont gagné aucune des sept rencontres qu'ils ont disputées à ce jour dans le cadre de ces play-out.
L'acte III de cette série était scellé avant la mi-match. Bezina (6e), pour le 102 but de sa carrière, Hecquefeuille (28e), pour le... premier de sa saison, et le top-scorer Fata (29e) battaient le portier Schaefer. Ces trois réussites ont été inscrites en supériorité numérique par des Genevois qui ont su pleinement exploiter les cinq minutes de pénalité infligées à Trunz à la 26e. Le défenseur s'était rendu coupable d'un coup de crosse au visage de Pivron. Il était logiquement renvoyé aux vestiaires. A 14 secondes de la sirène finale, Hecquefeuille signait un doublé en inscrivant le 4-0.
Ambri-Piotta peut d'ores et déjà préparer son barrage contre le futur champion de LNB. L'an dernier, les Tessinois avaient sauvé leur peau face à Viège. Cette année, le pronostic sera plus réservé pour une équipe qui fait peine à voir.
Le jour de ses cinquante ans, Chris McSorley a sans doute été comblé par la maîtrise affichée par son équipe. Emmenée par un excellent Bezina, elle a pu offrir à Tobias Stephen son premier blanchissage dans ces play-out. Le portier a été crédité de 22 arrêts. Il fut vraiment impérial dans un ultime tiers au cours duquel les Genevois ont évolué tout de même pendant 9'32'' en infériorité numérique.

ATS