Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Genève-Servette a tiré le jackpot. Les Genevois se sont imposés 3-2 à Ambri-Piotta à 12'' de la fin de la prolongation et mènent désormais 2-0 dans sa série de play-out.
Le but de Morris Trachsler inscrit alors que le chronomètre marquait 79'48'' de jeu aura sans doute une valeur inestimable dans les jours à venir. Car les Genevois ont fini par s'imposer après avoir été largement malmenés tout le long du match par les Léventins. Quand dans les dernières secondes de la prolongation, Goran Bezina a tiré de loin en direction de la cage tessinoise, le gardien Schaefer n'a pas pu retenir le palet. Trachsler s'est jeté sur le rebond et c'est finalement le gardien léventin qui l'a poussé derrière la ligne avec sa canne.
Avant ce dénouement extrêmement favorable, les joueurs de Chris McSorley s'en sont remis encore une fois à Tobias Stephan. Le portier genevois a multiplié les arrêts. Pourtant ses coéquipiers s'étaient lancés idéalement dans le match avec l'ouverture du score de Vampola à 5 contre 3 dès la 10e minute. Toutefois, les Léventins, soutenus par seulement 2600 spectateurs, ont retourné le score au deuxième tiers-temps par le futur Genevois, Julian Walker et par Schalgenhauf en un peu plus de 3'. Mais Rubin arrachait l'égalisation à la 54e minute permettant à ses couleurs de disputer une prolongation. Ambri-Piotta aura du mal à se remettre de cette 11e défaite consécutive à domicile.

ATS