Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Genève-Servette se retrouve en ballottage défavorable après sa défaite (2-0) à Rapperswil au 1er tour des play-out de LNA. Ambri-Piotta devra disputer le 2e tour alors que Langnau est en vacances.
Rapperswil-Jona Lakers - Genève-Servette 2-0. 3-1 dans la série. Pour la première fois depuis son retour en LNA en 2002, Genève-Servette va peut-être devoir disputer le deuxième tour des play-out. Les Genevois ont été incapables de rebondir sur le succès acquis mardi aux Vernets. Ils ont paru bien inoffensifs sur la glace saint-galloise. Il est vrai qu'ils se sont mis eux-même en difficulté suite à un autogoal de Tobias Stephan après un tir de Rizzello, posté pourtant derrière la cage. Ce troisième but contre son camp de la série a pesé lourd dans le déroulement du match. Les coéquipiers de Manzato, excellent une nouvelle fois dans sa cage, ont su s'accrocher à ce maigre avantage. Les Genevois ont gâché plus de 3'30'' à 5 contre 3. Une carence qui pourrait s'avérer suicidaire pour la suite.
Ambri-Piotta - Langnau Tigers 1-4. Langnau Tigers remporte la série 4-0. Ambri-Piotta traverse une crise profonde. Les Léventins, privés de leur fer de lance Inti Pestoni, blessé, ont concédé leur dixième (!) défaite consécutive à domicile. Dès la première période, les Emmentalois avaient pris deux buts d'avance grâce au "renard du slot" Thomas Nüssli et par l'inusable Paul Di Pietro. Lukas Haas a scellé le sort des Tessinois à la mi-match. Ce nouveau revers les envoie en deuxième instance des play-out. Seule consolation, ils auront le temps pour se préparer.

ATS