Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Genève-Servette a assuré son maintien en LNA. Les Genevois se sont imposés 3-2 tab lors du quatrième match du 2e tour des play-out. Ils remportent 4-0 leur série contre Ambri-Piotta.
Il était 23h05 quand Genève-Servette pouvait enfin mettre un terme à sa plus mauvaise saison depuis son retour en LNA en 2002. Flurin Randegger venait de réussir le 5e tir au but des Genevois. Il mettait fin à une nouvelle longue soirée qui a fini par sourire à ses couleurs. Mais une fois de plus, le succès a été ardu à acquérir. Les hommes de Chris McSorley ont été incapables d'imposer leur jeu. Il s'en est suivi un match terne à peine égayé par les quatre buts de la soirée. Mais la tension était telle que cela explique la qualité du jeu.
Les Genevois ont eu le mérite de renverser le score après avoir subi l'ouverture du score par Duca, attentif après un rebond (28e). Hecquefeuille, double buteur jeudi, semble avoir pris goût à la chose. Il profitait d'une double supériorité numérique pour égaliser (31e). Les Genevois semblaient avoir pris l'ascendant quand Flurin Randegger a envoyé un missile dans la lucarne de Bäumle (44e). Mais les Léventins, qui restent sur une série de onze défaites à domicile, se sont révoltés jusqu'au bout. Le défenseur tchèque Kutlak a arraché l'égalisation d'un tir du poignet (53e). Dans la séance des tirs au but, Rubin, Simek et Flurin Randegger concluaient victorieusement tandis que seul Landry parvenait à battre Tobias Stephan.

ATS