Des perspectives suisses en 10 langues

Play-out de LNA: les Lakers prolongent le suspense

(Keystone-ATS) Ambri-Piotta n’a pas encore sauvé sa place en LNA. Les Léventins se sont inclinés 3-4 après prolongation face aux Rapperswil-Jona Lakers au cours du 5e match du play-out. Ils ne mènent plus que 3-2.

Un tir de loin du défenseur Cédric Hächler à la 75e minute permet aux Lakers de croire encore à un retour dans cette série. Désormais, ils auront l’occasion d’égaliser samedi dans leur patinoire.

Les quatre premiers buts de ce match tendu ont été marqués sur des situations spéciales. Rizzello a ouvert la marque (5e) alors que Rapperswil-Jona évoluait en infériorité numérique. Puis les Léventins ont pris l’avantage grâce à deux buts à 5 contre 4 de Steiner (13e) et Chavaillaz (21e). Puis ce sont les Lakers qui ont repris le dessus par Kuonen (32e) et Obrist (43e). Schlagenhauf a obtenu la parité à la 53e dans une fin de match tumultueuse. Le Suédois Danielsson a d’abord agressé à la tête le Canadien d’Ambri-Piotta, Alexandre Giroux. Ce dernier s’est vengé quelques secondes plus tard d’un vilain coup de canne derrière le genou. Deux actions qui ont complètement échappé aux yeux arbitraux présents sur la glace…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision