Des perspectives suisses en 10 langues

Play-out de LNA: Rapperswil et Langnau font le break

(Keystone-ATS) Hockey sur glace – Au terme du deuxième match du premier tour des play-out, Rapperswil-Jona et Langnau ont réussi le break après leurs succès face Genève-Servette (5-3) et Ambri-Piotta (3-1). Troisième match mardi.
Rapperswil-Jona Lakers – Genève-Servette 5-3. 2-0 dans la série. Certes, Genève-Servette a présenté un bien meilleur visage que jeudi mais le résultat est finalement le même. Les Genevois ont encaissé deux buts à 4 contre 5 alors que le jeu en infériorité numérique est leur force d’habitude. Les Saint-Gallois ont pris l’avantage sur un doublé du Tchèque Pavel Brendl. Les Genevois sont revenus par Flurin Randegger et Morris Trachsler à 4 contre 5. Mais l’ancien Genevois Reto Suri crucifiait Stephan d’un tir violent au début de la troisième période (4-2). Même la réduction du score par Bezina n’a pas permis aux hommes de McSorley de chercher une précieuse égalisation. Tout était terminé à la 57e sur un but de Camenzind.
Ambri-Piotta – Langnau Tigers 1-3. 0-2 dans la série. Langnau est désormais idéalement placé pour sauver sa place en LNA dès le 1er tour des play-out. Le Canadien Pelletier a ouvert le score pour les Emmentalois avant que son compatriote Kurtis McLean ne double la mise. Les esprits se sont un peu échauffés en fin de deuxième tiers-temps avec les pénalités de match d’Elias Bianchi et de Lukas Haas.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision