Play-out de LNA: Rapperswil-Jona revient à la hauteur de Bienne
Genève - Au terme d'une rencontre heurtée, les Rapperswil-Jona Lakers se sont imposés 3-1 face à Bienne lors du deuxième match du play-out de LNA. Les deux équipes sont à égalité 1-1 dans la série.
Les Lakers peuvent remercier leur attaquant suédois Niklas Persson. Le Scandinave a marqué le but gagnant au terme d'une action extraordinaire. Il a emmené Kamber derrière la cage de Meili dans une véritable sarabande. Après trois aller-retour pour se débarraser du joueur biennois et il revenu devant le filet de Meili et est parvenu à glisser le palet derrière la ligne. A 1'56'' du terme du temps réglementaire, Bienne était assommé.
Les Seelandais avaient pourtant ouvert la marque par Marc Wieser (11e), qui a surpris le portier Aebischer en venant de l'arrière de la cage. Les débats se sont alors rapidement durci mais les pénalités n'ont finalement servi à personne. Les Saint-Gallois ont égalisé à la 27e sur une déviation de Valentin Lüthi.
Dans la dernière période, les Seelandais ont obtenu plusieurs occasions d'égaliser mais c'était sans compter sur le trait de génie de Persson.