Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Lausanne HC est leader du Championnat de LNA après son succès 6-4 contre Fribourg Gottéron. Genève-Servette n'avance pas après sa défaite à domicile 1-3 contre Bienne.

Le public reviendra à Malley, c'est sûr. Les spectateurs vaudois ont assisté à un match passionnant où l'offensive l'a largement emporté sur la défensive. Les entraîneurs ne seront pas ravis mais ce seront les seuls. Le Lausanne HC se retrouve leader du championnat avec deux succès. Les coéquipiers de Cristobal Huet ont forgé leur succès en marquant chaque fois un but dans les dernières secondes de chaque tiers.

Quand le Tchèque Cervenka a marqué le 2-4 à la 29e, le succès fribourgeois semblait se dessiner. Mais les Vaudois sont revenus avant la fin de la deuxième période grâce à Ryser et surtout Pesonen à 14'' de la deuxième sirène. Les hommes de Gerd Zenhäusern ne s'en sont jamais vraiment remis même s'ils ont tenté leur chance jusqu'au bout. Le précieux coup de poignet du défenseur suédois Jonas Junland (53e) à 5 contre 4 a ouvert la voie du succès au LHC. Une victoire assurée par Froidevaux dans le but vide.

Les réjouissances de Malley ont contrasté avec la copie triste des Vernets. Genève-Servette n'a jamais paru en mesure de pouvoir dominer Bienne même après avoir ouvert la marque par Loeffel en supériorité numérique. Micflikier et Tschantré au terme d'une belle action combinée avec Sutter ont rapidement retourné le score en faveur des Seelandais. Un Hiller à son affaire a suffi pour assurer un succès précieux.

Le champion fessé à Kloten

Berne, le champion en titre a pris une correction à Kloten (4-0). Les joueurs de la capitale s'étaient amusés la veille contre Langnau (6-2). Dans la banlieue zurichoise, il en est allé tout autrement. Après moins de 4 minutes, Vincent Praplan a poursuivi sur sa série de la veille après son doublé au Hallenstadion. Le Valaisan, ignoré par la défense bernoise, n'a laissé aucune chance à Genoni. Le portier zurichois du CP Berne a connu une soirée difficile avec un 4e but encaissé dans un angle impossible. Après son succès contre les Zurich Lions, Kloten s'est offert un autre "gros" du Championnat. De quoi se lancer dans la compétition de la meilleure des manières.

Rien n'a été facile pour les Lions de Zurich. Face à un Langnau volontaire, les joueurs de l'entraîneur suédois Wallson ne se sont imposés que 2-1. Et encore, ils étaient menés jusqu'à la 59e minute suite à une réussite de Stettler en supériorité numérique (48e). Le même Stettler écopait peu après d'une pénalité de match pour un coup de crosse. Mais les Zurichois se sont montrés incapables d'en profiter y compris lors d'une période de plus d'une minute à 5 contre 3. C'est finalement Shannon sur un service du décevant Wick, qui a pu égaliser à 1'40'' de la fin. Puis Nilsson en tournant derrière la cage de Punnenovs pouvait marquer avec la collaboration du gardien letton à 30'' de la sirène finale.

A Davos, les Grisons se sont imposés 3-2 contre Zoug grâce à un but de Samuel Walser (51e).

Dans le premier des six derbys tessinois de la saison, Lugano a pris le meilleur 5-3 sur Ambri-Piotta. Les Luganais ont fait la différence en... infériorité numérique. Après la pénalité de match infligée à Brunner pour crosse haute, Walker et Hofmann ont marqué à 4 contre 5 en moins de 4'.

Classement: 1. Lausanne 2/6 (8-5). 2. Zurich Lions 3/6 (6-5). 3. Kloten 2/5 (7-2). 4. Davos 2/5 (6-4). 5. Zoug 2/3 (6-6). 6. Lugano 2/3 (8-7). 7. Bienne 2/3 (4-3). 8. Berne 2/3 (6-6). 9. Fribourg-Gottéron 2/2 (7-8). 10. Ambri-Piotta 3/2 (6-10). 11. Genève-Servette 2/1 (3-6). 12. Langnau Tigers 2/0 (3-8).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS