Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Après plusieurs jours de neige, la pluie a fait son retour en Suisse. La limite des chutes de neige qui est remontée à 1500 m d'altitude, grimpera jusqu'à 2000 m en soirée, selon MétéoSuisse. Le mélange de pluie et de neige a rendu les conditions de circulation difficiles.
Un front chaud a traversé la Suisse depuis l'ouest dimanche après-midi, amenant la pluie. En fin de matinée lundi, les cumuls pluviométriques dépassaient 30 litres au mètre carré à Zurich et Neuchâtel, a indiqué MeteoNews.
Plusieurs régions de plaine s'étaient pourtant encore recouvertes de neige durant la nuit, en particulier au pied du Jura et dans le nord-ouest de la Suisse. On a mesuré par exemple 20 centimètres de neige fraîche à Aarau et 14 centimètres à Bienne, a indiqué SF Meteo.
Routes patinoires
Neige et pluie ont rendu les conditions de circulation difficiles. Dans le Jura en particulier, une pluie givrante a transformé la chaussée en patinoire.
La police cantonale a enregistré huit accidents de la circulation lundi matin, dont sept sur la seule autoroute A16 entre Delémont et Porrentruy. Aucun blessé n'est à déplorer et la situation s'est normalisée en milieu de matinée.
Sur les routes soleuroises, quelque 14 accidents ont été dénombrés dans la nuit. Leur nombre a même dépassé la quarantaine dans le canton de Berne voisin.
Danger d'avalanches
Le risque d'avalanches a nettement augmenté lundi en montagne. L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches annonce un danger "fort" (degré 4 sur 5) au-dessus de 1800 mètres dans la région du Bas-Valais et des Alpes vaudoises. Sur les hauteurs du Jura, il est de degré 3 (marqué) à plus de 1200 mètres.
Dans la vallée saint-galloise du Rhin en revanche, le foehn soufflait toujours lundi après-midi, a indiqué MétéoSuisse. En matinée, les thermomètres indiquaient dans cette région jusqu'à 11,5 degrés, selon SF Meteo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS