Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Malgré les pluies parfois importantes tombées en Suisse romande, les interdictions de feu en forêt ou de pomper l'eau des rivières restent maintenues. Les cantons concernés vont réévaluer la situation lundi.
"Les précipitations de ces dernières heures ne vont pas résorber la sécheresse qui dure depuis un mois", a déclaré Christophe Salamin de MétéoSuisse. "Les cantons analyseront la situation le 26 juillet, notamment le stress hydrique des forêts."
Les cantons de Vaud et Fribourg interdisent le pompage de l'eau des rivières depuis le 18 juillet. Les feux en forêt ou à proximité sont interdits dans les cantons de Vaud, du Valais, de Fribourg et de Genève. Celui du Jura incite la population à la prudence.
"Il faudrait au moins trois jours de pluie", estime Didier Ulrich chez MétéoSuisse. "Hormis quelques averses vendredi soir, le temps sec prévaudra ce week-end."
Il ne faut pas non plus s'attendre à de grosses précipitations en début de semaine prochaine. "Il y aura peut-être quelques averses", explique M. Ulrich qui estime que les feux du 1er août lancés par les particuliers risquent d'être compromis en Suisse romande, selon l'endroit, en raison du danger d'incendie qu'ils représentent.
Entre jeudi matin et vendredi 17h00, d'importantes chutes de pluies ont frappé la Suisse, surtout outre-Sarine. Il est tombé 70 litres par mètre carré à Ebnat-Kappel (SG), plus de 68 litres à St-Gall et près de 67 litres à Lucerne.
En Suisse romande, Sion a été la ville la plus arrosée avec 24,5 litres. "Ce n'est pas une pluie exceptionnelle mais une bonne pluie tout de même", a commenté M. Ulrich.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS