Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Oaxaca - Au moins 25 personnes ont péri dans les pluies et les inondations qui frappent le sud-est du Mexique depuis la fin août, selon les derniers bilans dressés lundi par les autorités locales. Environ un million de de personnes ont été sinistrées.
A ce jour, la région d'Oaxaca, près de la côte de l'océan Pacifique, compte 15 morts et celle de Veracruz, sur l'Atlantique, une dizaine depuis la semaine dernière.
C'est la saison des pluies la plus violente dans les annales du Mexique, a souligné le président Felipe Calderon. Elle a été rendue particulièrement meurtrière par l'ouragan Frank, qui l'a accentuée par son passage fin août dans ces régions du sud-est, après celui d'Alex, qui avait fait 22 morts et 40.000 sinistrés dans le nord-est début juillet.
Un autre cyclone tropical, en formation au sud de Puerto Rico, pourrait se diriger vers la côte mexicaine en direction de la région de Veracruz, très affectée par les inondations, et la péninsule du Yucatan, selon la Commission nationale de l'Eau.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS