Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Une vague d'intempéries exceptionnelle frappe la Californie et plusieurs autres Etats de l'ouest des Etats-Unis. Ces chutes de pluies provoquent des inondations qui ont déjà entraîné l'évacuation de quelque 2000 personnes.
Los Angeles vivait lundi son troisième jour consécutif de fortes pluies. Six centimètres d'eau sont tombés dimanche dans le centre de la mégalopole, soit les plus fortes précipitations depuis 1921, selon les services météorologiques nationaux.
Ces derniers annonçaient le passage d'une nouvelle perturbation à partir de lundi soir et le renforcement des précipitations mardi et mercredi. "La nouvelle perturbation va apporter des pluies abondantes, qui pourraient provoquer d'importantes inondations entre lundi soir et mercredi soir", avertissent les services météorologiques.
La vigilance est particulièrement de mise dans les zones urbaines situées au pied des montagnes entourant Los Angeles, qui pourraient être victimes de glissements de terrains, notamment dans les zones auparavant frappées par des incendies. Dans le comté de Kern, au nord de Los Angeles, les pompiers ont ordonné l'évacuation de 2000 personnes, en raison des "fortes inondations".
Au nord de l'Etat, dans les montagnes s'étendant à l'est de San Francisco, notamment la région de Mammoth, il n'a cessé de neiger depuis vendredi. Que ce soit en Californie ou dans l'Etat voisin de l'Oregon, des dizaines de routes ont été fermées, en raison d'inondations et du débordement de rivières.
Les services météorologiques ont averti que les précipitations allaient également continuer dans l'Oregon et le Colorado, dans les prochains jours. La neige devrait également continuer à tomber dans les montagnes du Colorado.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS