Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 16 personnes ont péri dimanche à la suite d'un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles dans l'est de la Chine. Et 21 autres étaient portées disparues.

Plus de 300 personnes ont été évacuées après ce glissement de terrain. Il a emporté vendredi soir 27 maisons de la province de Zhejiang, selon la télévision publique chinoise CCTV.

Pendant toute la nuit, des sauveteurs ont tenté de retrouver des survivants sous les gravats, selon des photos mises mises en ligne sur Sina Weibo, une version chinoise de Twitter.

Dans le même temps, la province centrale du Hunan était en proie à son pire épisode d'inondations hivernales en plus d'un demi-siècle, selon l'agence officielle Chine nouvelle.

Plus de 8200 personnes ont dû être évacuées en raison de la destruction de leurs logements par ces inondations. Plus de 87'000 personnes ont été touchées à des degrés divers par la montée des eaux.

Ces inondations risquent de se poursuivre, en raison de fortes pluies prévues selon Chine nouvelle jusqu'à mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS