Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Thoune disputera les barrages de l'Europa League les 20 et 27 août.

Les hommes de Ciriaco Sforza ont passé chanceusement l'obstacle Vaduz au 3e tour qualificatif, grâce aux buts marqués à l'extérieur (0-0 à l'aller, 2-2 jeudi au Liechtenstein). Vaduz pensait certainement tenir son os à la mi-temps du match retour. Les joueurs de Giorgio Contini menaient 2-1 contre le cours du jeu grâce à des réussites de l'ex international suisse Moreno Costanzo (32e) et de l'Allemand Markus Neumayr (45e).

Thoune, qui avait égalisé à la 36e par l'entremise de Marco Rojas, a beaucoup souffert pour revenir une deuxième fois à la marque et décrocher sa qualification. Supérieurs dans le jeu, les Bernois ne se sont pas montrés aussi percutants qu'en première période. Ils n'ont ainsi réussi que deux actions offensives dignes de ce nom après la pause...

Ce fut cependant suffisant face à une équipe de Vaduz ultra-défensive qui ne comptait que quatre (!) remplaçants sur la feuille de match en raison des nombreux blessés de son effectif. Le buteur providentiel fut Romano Buess (65e), qui profita en la circonstance du superbe travail préparatoire d'un Simone Rapp entré en jeu moins de dix minutes plus tôt.

Thoune connaîtra son adversaire du barrage vendredi déjà. Les Bernois pourraient devoir se frotter à un adversaire de renom tel que le Borussia Dortmund, l'Ajax Amsterdam, Bordeaux ou St-Etienne.

ATS