Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann s'est rendu à la Maison suisse lors de sa visite à Rio le 6 août dernier.

KEYSTONE/PRAESENZ SCHWEIZ/HOS BRAZIL 2016/STR

(sda-ats)

Plus de 500'000 personnes ont visité la Maison Suisse durant les Jeux olympiques de Rio. Pour la première fois, le site restera ouvert pendant les Jeux paralympiques.

Sise sur les rives du Lagoa, entre les plages emblématiques de Copacabana et d'Ipanema, la Maison Suisse a ouvert ses portes pile pour le 1er août. Depuis quelque 160'000 personnes ont participé aux activités et ateliers culinaires proposés, a rapporté le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) lundi, juste après la cérémonie de clôture des JO.

Patinoire synthétique, qui se passe d'eau et d'électricité, boule à neige géante, cabine de téléphérique et chemin de fer à crémaillère ainsi que piste de sprint ont enchanté le public. Les ateliers chocolat proposés par la colonie suisse de Nova Friburgo ont également fait le plein.

Chasselas et saucisses

Côté gourmand, les visiteurs n'ont pas non plus boudé leur plaisir. Le restaurant suisse a servi 11'000 portions de fromage, 15'000 saucisses et deux tonnes de pommes de terre. Quelque 1500 bouteilles de vins suisses ont été consommées, principalement du chasselas. Enfin, 10'000 articles ont été vendus aux visiteurs dans la boutique de la Maison suisse.

Les cérémonies organisées en l'honneur des médaillés suisses ont constitué des moments forts de la quinzaine. La Maison Suisse a toutefois aussi pu se positionner sur le plan culturel. Diverses prestations artistiques ont ponctué ces deux semaines de compétitions, avec notamment un concert surprise de Bastian Baker.

Les politiciens y ont également fait une halte, comme le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann ou le ministre des sports Guy Parmelin. Le conseiller fédéral Alain Berset y sera reçu à l'occasion de l'ouverture des Jeux paralympiques.

Incontournable

La Maison est devenue "l'une des places to be de Rio pendant les JO", se félicite l'ambassadeur Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse, cité dans le communiqué. Elle restera ouverte sans interruption jusqu'au 18 septembre, à la fin des jeux paralympiques.

La présence de la Maison Suisse aux JO d'été est le point culminant d'une campagne de communication menée depuis deux ans au Brésil pour promouvoir l'image de la Suisse. La "House of Switzerland" était déjà présente en 2014 lors de la coupe du monde de football. Le budget, assuré par un partenariat public-privé, s'est élevé à 6,35 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS