Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Les CFF investiront plus d'un milliard de francs dans la rénovation de la gare de Lausanne ces 15 à 20 prochaines années. "Ce que nous allons faire est gigantesque", déclare ce samedi dans une interview au quotidien "Le Temps" le directeur des infrastructures aux CFF Philippe Gauderon.
A titre de comparaison, les Chemins de fer fédéraux vont investir quelque 500 millions de francs entre 2011 et 2016 pour rénover plusieurs gares de Suisse. Sont notamment concernées par cette information confirmée il y a une semaine les gares de Cornavin à Genève, pour 110 millions, ainsi que celles de Bellinzone et Baden notamment.
Il s'agit de les rendre plus accessibles à la hausse constante du nombre de voyageurs et de développer les surfaces commerciales, déclarait alors un porte-parole. A Lausanne, M.Gauderon précise que ces travaux permettront à la gare d'accueillir davantage de trains grandes lignes et RER ainsi que des convois de 400 mètres de long.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS