Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les dons permettent notamment de remettre en état des objets du patrimoine culturel bâti. Ici Boschetto, une partie protégée de la commune de Cevio (TI) (archives).

KEYSTONE/ARNO BALZARINI

(sda-ats)

Les paysages culturels suisses se sont vus octroyer près de 1,25 million de francs l'an dernier pour leur préservation et remise en valeur. Une grande partie de la somme provient de la loterie du canton de Zurich, de fondations et d'entreprises telles que Victorinox.

D'importantes contributions sont aussi issues du propre fonds pour les projets de la Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage (FP), constitué grâce à un legs, indique la Fondation mardi dans un communiqué. Les soutiens ont profité à des projets dans les cantons du Valais, du Tessin, des Grisons, de Bâle-Campagne, Schwyz et Uri.

Les dons permettent à la FP, souvent en association avec d'autres institutions publiques et privées, de soutenir chaque année des projets concrets de préservation et d'aménagement des paysages suisses de valeur.

Ces projets consistent notamment en la remise en état d'objets du patrimoine culturel bâti, de chemins historiques, de bisses et murs en pierres sèches, l'entretien de pâturages boisés ou des mesures de mise en réseau écologique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS