Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Pavillon suisse à l'Exposition universelle de Milan a accueilli samedi son millionième visiteur. Il faisait partie d'un groupe de neuf contemporains de Chamoson (VS). Ces natifs de 1970 ont été accueillis par les quatre mascottes du pavillon.

Sylvie la pomme, Christina l’eau, Daniele le café et Philipp le sel leur ont offert un apéritif au restaurant suisse et une visite guidée dans les quatre tours du Pavillon helvétique, a indiqué lundi Présence Suisse dans un communiqué. Ces tours sont devenues "une icône de la consommation responsable à l'Expo 2015".

Le Pavillon suisse a accueilli environ 12'000 visiteurs par jour lors des trois premières semaines d'août, la période des grandes vacances estivales en Italie. "Grâce à la force de son contenu", il est devenu "incontournable pour les visiteurs de l'Expo", s'est félicité le directeur de Présence Suisse, Nicolas Bideau, dans le communiqué.

ATS