Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - La Télé, la chaîne valdo-fribourgeoise, assainit une partie de ses pertes et procède à une augmentation de capital pour un montant cumulé de plus d'un million de francs. De nouveaux actionnaires vont entrer dans le capital de la télévision régionale.
Le montant exact des transactions et le nom des nouveaux actionnaires n'ont pas été divulgués. Ces derniers seraient "une petite dizaine", selon Philippe Sordet, président du Conseil d'administration, qui s'est dit "très content" de cette marque de confiance.
"Quelques actionnaires actuels ont aussi souscrit à l'augmentation de capital. L'Office fédéral de la communication (OFCOM) publiera les noms après vérification", a-t-il expliqué lundi à l'ATS.
Pertes en 2009 et 2010Actuellement, les principaux actionnaires sont Edipresse, le groupe fribourgeois St-Paul et la ville de Lausanne. Une seconde recapitalisation est prévue pour l'été 2011.
Lancée en juillet 2009, la jeune chaîne a été confrontée à la baisse massive de la publicité dans les médias. Pour 2009 et 2010, la perte d'exploitation a dépassé les montants prévus. Aucun programme de réduction de coûts n'est toutefois envisagé.
La Télé espère atteindre le seuil de rentabilité à fin 2012, conformément à ses objectifs de départ.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS