Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le canton du Jura a été victime d'une vague de cambriolages ce week-end. Treize effractions commises dans des maisons d'habitation et dans des entreprises ont été signalées à la police (photo prétexte).

KEYSTONE/STEFAN MEYER

(sda-ats)

Le canton du Jura a été victime d'une vague de cambriolages ce week-end. La police cantonale a recensé treize cambriolages commis aussi bien dans des maisons d'habitation que dans des entreprises. Aucun suspect n'a été arrêté.

Les malfrats recherchent principalement de l'argent et des bijoux dans des habitations tandis qu'ils se concentrent uniquement sur le numéraire dans les entreprises, a indiqué lundi la police cantonale jurassienne. Le montant du butin ainsi que des dégâts occasionnés lors des effractions n'est pas encore connu.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les agents ont recensé trois cambriolages dans des habitations à Delémont, deux à Bonfol et deux à Fontenais. Dans cette dernière localité, deux suspects ont été mis en fuite par l'arrivée des propriétaires de la maison.

Dimanche, quatre nouveaux cas ont été signalés dans des entreprises de la zone industrielle de Courgenay. Et lundi matin, un cambriolage a été constaté dans une usine à Alle et un autre dans un garage à Cornol.

Les enquêteurs estiment qu'il est encore trop tôt pour déterminer si ces cambriolages sont l'oeuvre des mêmes individus. Un appel à témoins a été lancé à la population. La police publie dans la foulée un avis de prudence en prévision du passage à l'heure d'hiver.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS