Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 1,5 million de musulmans sont arrivés en Arabie saoudite pour le pèlerinage annuel à La Mecque, dont le principal rite, le stationnement sur le mont Arafat, est prévu samedi, a-t-on annoncé lundi de source officielle.

"Le nombre des pèlerins arrivés de l'étranger s'élevait samedi soir à 1'575'000 personnes", a indiqué l'agence officielle Spa. Le ministre saoudien du Pèlerinage Fouad al-Farsi, cité par la presse locale, a indiqué s'attendre à l'arrivée de quelque 1,8 million de fidèles au total pour le hajj de cette année.

A ces fidèles de l'étranger devraient s'ajouter 700'000 à 800'000 Saoudiens et ressortissants étrangers vivant dans le royaume, selon le ministère du Pèlerinage. Les rites du grand pèlerinage annuel commenceront vendredi, au huitième jour du mois de Dhou Al-Hajja, le dernier mois du calendrier de l'hégire.

Le moment fort du pèlerinage interviendra samedi lorsque les fidèles convergeront vers le Mont Arafat, près de La Mecque, et l'Aïd Al-Adha, la fête du sacrifice, sera célébrée dimanche. Le hajj est un des cinq piliers de l'islam, et tout musulman est tenu de le faire au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.

ATS