Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour sa 10e édition, le Basel Tattoo a attiré 110'000 spectateurs en quinze représentations, ont indiqué dimanche les organisateurs au terme de la manifestation. La dernière, samedi, a eu l'honneur d'un survol par les Tiger de la Patrouille Suisse.

Au total, 27 formations - militaires et civiles - venues des cinq continents ont participé à cette édition anniversaire. L'Irlande et l'Ecosse ont notamment envoyé deux troupes de danse. La Suisse était représentée en particulier par le Swiss Army Central Band.

La traditionnelle parade de clôture à travers la ville de Bâle a eu lieu samedi. Quelque 2000 participants répartis en 56 formations ont défilé devant 140'000 personnes. La prochaine édition est prévue du 22 au 30 juillet 2016.

Le budget de ce 10e Basel Tattoo atteignait 13,8 millions de francs. La manifestation bâloise a accueilli 790'000 spectateurs en une décennie. Elle est la deuxième du genre derrière le Tattoo écossais d'Edimbourg.

ATS