Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un centre de tri dans le quartier de la Praille à Genève. Plus de 100 m3 de déchets ont été la proie des flammes. L'incendie qui a provoqué un important dégagement de fumée n'a pas fait de blessés.

L'alarme a été donnée à 02h22 par une patrouille de police, explique jeudi le capitaine du Service d'intervention et de secours (SIS) Marc Feuardent. A l'arrivée des pompiers, l'incendie était déjà très important. Des déchets accumulés en vrac à l'extérieur étaient en flammes.

Le SIS a déployé de gros moyens avec notamment cinq "lances canon" de moyenne portée. Les trente sapeurs-pompiers du SIS ont été aidés par une vingtaine d'hommes des compagnies de Lancy et de Carouge. Les pompiers ont maîtrisé le feu vers 07h00.

Les flammes ne se propagent plus, mais il faut encore gicler et creuser pour venir à bout de cet incendie, précise le capitaine Feuardent. Les pompiers devraient rester sur place jusqu'en début d'après-midi. Un tronçon de la route des Jeunes a dû être fermé.

L'origine du sinistre n'est pas connue. Une enquête est en cours. Plusieurs incendies ont déjà éclaté ces dernières années dans ce centre de tri.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS