Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Environ 107 millions de Chinois ont effectué un voyage touristique à l'étranger en 2014, selon un rapport cité vendredi l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Il s'agit d'une progression de près de 20% par rapport à l'année précédente.

Les touristes chinois ont par ailleurs dépensé en 2014 plus de 146 milliards d'euros (158 milliards de francs), quatre fois plus qu'en 2008, d'après le rapport de l'Académie de tourisme chinoise. Ce groupe de recherche dépend de l'Office national du tourisme de Chine.

La forte progression du nombre de touristes chinois partant à l'étranger s'explique notamment par une politique des visas plus souple dans les pays de destination, selon le directeur de l'académie, Dai Bin, cité par Chine nouvelle.

Le rapport dévoilé par Chine nouvelle prévoit une augmentation du nombre de voyageurs à l'étranger de 16% en 2015. Le nombre de touristes chinois a explosé au cours des 20 dernières années, en même temps que l'économie du pays, la deuxième du monde aujourd'hui.

ATS