Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus de 102'100 personnes ont fréquenté l'Open Air de Gampel (VS)

Le Festival Open Air de Gampel (VS) s'est terminé dimanche après quatre jours de concerts.

Keystone/Photographer: Pascal Gertschen

(sda-ats)

Près de 102'100 festivaliers ont fréquenté Festival Open Air de Gampel (VS) pendant quatre jours. La barre des 33'000 spectateurs a été franchie vendredi et samedi soir pour venir écouter les Ecossais Biffy Clyro très rock, Parov Stelar ou Robin Schulz.

La fréquentation se situe à peu près au même niveau qu'en 2015, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Dimanche, le chanteur-compositeur Bastian Baker ou encore les frères de 77 Bombay Street ont dignement clôturé cette édition.

Parmi les temps forts du festival: les prestations de Asking Alexandria, Parkway Drive ou Sum41. A part les têtes d'affiche, Clutch, The BossHoss ou Sum41 ont donné des concerts remarqués. Au rendez-vous également Noel Gallagher, Breitbild et Walliser Seema.

Seuls quelques incidents mineurs ont été relevés. Une quarantaine de personnes ont dû être expulsées du site, car ils ne respectaient pas les instructions données par le personnel de sécurité. L'activité des 120 pompiers s'est limitée à faire respecter l’interdiction de faire des feux et de garder libre les sorties de secours.

Après des éditions difficiles liées à une vague de vols sur le site du camping, ceux-ci ont diminué depuis quelques années grâce à des mesures de sécurité supplémentaires et une présence renforcée de la police.

Du côté de l'équipe sanitaire, forte de 360 personnes, dont 55 médecins et plus de 300 collaborateurs spécialisés, elle a eu à faire à environ 1’300 patients. Au total, 11 festivaliers ont été hospitalisés.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.