Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les lettres et les colis restent très appréciés pour transmettre les voeux de fin d'année. Du 1er au 24 décembre, La Poste Suisse a traité plus de 16 millions de colis, contre 15 ces dernières années. Il s'agit d'un record pour cette période.

Les volumes ont enregistré certains jours des pics dépassant 1 million de colis et 20 millions de lettres, a indiqué mercredi La Poste. Pendant la semaine précédant Noël, les trois centres de tri de Daillens (VD), Härkingen (SO) et Frauenfeld (TG) ont dû faire face au double du volume habituel de colis. S'agissant des lettres, les pics à 20 millions d'unités représentent aussi le double du volume habituel.

Par ailleurs, La Poste participe pour la quinzième année à l'opération "2 x Noël". Grâce à celle-ci, il est possible d'envoyer des colis aux personnes défavorisées sans frais de port. Il suffit de déposer un paquet dans un bureau de poste d'ici au 12 janvier. Les dons ainsi récoltés sont transmis à la Croix-Rouge suisse, qui se charge de la distribution.

Les produits les plus appréciés sont les biens de consommation courante tels que les denrées non périssables, les produits d'hygiène et de toilette ou encore les chaussures neuves. Les fournitures scolaires et les articles pour tout-petits sont aussi les bienvenus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS