Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 1800 migrants ont été secourus jeudi au large de la Libye, ont annoncé la marine et les gardes-côtes italiens sur Twitter. Les départs s'étaient pourtant raréfiés ces dernières semaines dans cette partie de la Méditerranée.

Les migrants, qui étaient entassés à bord de neuf embarcations de fortune, ont été secourus par des navires de la marine et des gardes-côtes, mais aussi par des bâtiments engagés dans l'opération navale européenne anti-passeurs Sophia et un bateau de Médecins sans frontières (MSF).

Au moins deux autres opérations de secours étaient encore en cours jeudi après-midi, a précisé un porte-parole du centre opérationnel des gardes-côtes à Rome, qui coordonne ces opérations.

Après une moyenne de plus de 760 migrants par jour entre juin et août, la moyenne des arrivées en Italie est passée à 530 par jour en septembre et 290 par jour en octobre, avant de chuter encore à une centaine par jour le mois dernier. Et il n'y avait plus eu d'opération de secours depuis le début de la semaine dernière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS