Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En 2014, 19'578 rentiers de l'Assurance invalidité (AI) ont pu être placés sur le marché du travail. C'est 10% de plus que l'année précédente (17'752 placements), a indiqué la Conférence des offices AI (COAI).

"De plus en plus d'employeurs sont prêts à donner une chance aux personnes atteintes dans leur santé. Et tout le monde est gagnant: les personnes concernées, la société et l'AI", souligne Jean-Philippe Ruegger, président de la COAI.

Le chiffre de 19'578 rentiers placés comprend les personnes maintenues en emploi à la suite d'une incapacité de travail, celles transférées à un autre poste au sein de leur entreprise ou placées auprès d'un nouvel employeur, ainsi que les placements consécutifs à une révision de rente. La statistique ne prend pas en compte les places de formation et de stage.

Médecin et assurances

Le succès de la réadaptation ne dépend pas uniquement des offices AI, souligne la COAI. Le comportement des personnes handicapées est "primordial". Les employeurs doivent aussi être prêts à leur donner une chance sur le marché du travail. Le succès de la réadaptation dépend aussi du médecin traitant et des assurances sociales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS