Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus de 20'000 Fribourgeois attendus pour fêter la Saint-Nicolas

Plus de 20'000 Fribourgeois ont fêté samedi à Fribourg la Saint-Nicolas, le saint patron de la cité des Zaehringen. Les organisateurs de la manifestation tirent un bilan réjouissant de l'édition 2012, notamment des activités réparties sur l'ensemble de la journée.

Paré comme un évêque, tout de blanc vêtu, coiffé d'une mitre et portant une barbe blanche, le saint homme d'un jour était juché sur un âne. Accompagné de ses pères fouettards, il a offert biscômes et mandarines.

Dans son discours à l'issue du cortège, l'évêque de Myre, incarné comme d'habitude par un élève du Collège St-Michel, a notamment relevé que le 6 décembre marquait les 500 ans du chapitre de St-Nicolas, ont indiqué les organisateurs.

Enfants à l'honneur

Parmi les animations qui se sont déroulées de 10h00 à 17h00, les enfants étaient particulièrement à l'honneur avec des activités spécialement prévues pour eux. Les balades en âne et un parcours ludique de la St-Nicolas, conçu par les artistes Hubert Audriaz et Nicolas Ruffieux, ont été fort prisés.

Plusieurs milliers de spectateurs ont assisté aux 21 rendez-vous musicaux organisés, avec en ouverture un concert à l'église du Collège St-Michel, réunissant sur une même scène 180 chanteurs et Michel Brodard en invité d'honneur. Les choeurs se sont relayés toute la journée sur deux sites.

La manifestation est très populaire à Fribourg. C'est le jour par excellence où l'on se retrouve en famille ou entre amis. Les festivités sont chaque année marquées par une petite nouveauté.

Cette année, plusieurs boulangers ont convenu de parer leurs biscômes d'une effigie de St-Nicolas habillé comme un évêque et non d'une sorte de Père Noël à capuche rouge. Les Fribourgeois ont également pu goûter la bière de St-Nicolas remise au goût du jour par un restaurateur du lieu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.