Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En une année, la Protection suisse des animaux a relevé plus de 200 manquements ou d'infractions à la législation sur la protection des animaux (archives).

Keystone/AP ASPCA/UNCREDITED

(sda-ats)

Des poules dans un enclos à lapins, des porcs constamment dans la boue, des moutons privés d'eau par une forte chaleur: la Protection suisse des animaux (PSA) a traité plus de 200 manquements ou d'infractions à la législation sur la protection des animaux en un an.

Et dans une ferme-découverte du canton de Genève, les violations de la législation étaient si graves que la PSA a déposé plainte contre le propriétaire de la ferme, précise-t-elle mercredi dans un communiqué résumant son rapport annuel. Ce dernier couvre la période allant de juin 2016 à mai 2017.

Les abus de loin les plus fréquents concernent toutefois la détention des chiens, dont plusieurs cas de détention en chenil, précise la PSA.

Près 18'000 animaux recueillis

Au total, les sections de la PSA ont accueilli l'an dernier 2589 chiens et 10'648 chats, dont 6154 félins trouvés. Plus 3300 chats sauvages et 6493 minous provenant de la proximité de fermes ont été capturés, soignés et castrés.

A ces animaux recueillis se sont ajoutés 2684 rongeurs et lapins, 692 reptiles et 1299 autres animaux, principalement des oiseaux. Il a été possible de trouver un nouveau foyer pour 67% des animaux placés dans les refuges.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS