Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus de 200 chantiers ouverts en Valais pour réparer les routes

L'hiver très enneigé, puis les éboulements, les laves torrentielles, les orages violents coûtent cher aux routes valaisannes. Plus de 200 chantiers de réparation sont en cours ou achevés dans tout le canton. L'Etat a déjà investi plus de 20 millions de francs pour ces réparations (archives).

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

Plus de 200 chantiers sont ouverts sur les routes cantonales valaisannes pour réparer les dégâts de l'hiver dernier. La situation exceptionnelle a nécessité de débloquer un crédit supplémentaire de près de 23 millions de francs.

Depuis décembre 2017, les fortes précipitations de neige, les avalanches, les laves torrentielles, les éboulements et les orages violents ont mis à mal le réseau routier. Nombre d'entre elles ont été touchées au point de nécessiter des travaux rapidement, communique lundi l'Etat du Valais.

Ces travaux dureront jusqu'au printemps 2019 selon les conditions climatiques, estime l'Etat. L'accès aux stations sera garanti pour la saison hivernale, promet le canton. Actuellement, 85 chantiers sont en cours ou achevés dans le Haut-Valais, 138 dans le Valais romand. Un montant supérieur à 20 millions de francs a déjà été investi dans ces travaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.