Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 2000 personnes ont manifesté contre No Billag à Bellinzone.

KEYSTONE/TI-PRESS/ALESSANDRO CRINARI

(sda-ats)

Plus de 2000 personnes venues de tout le Tessin ont manifesté samedi à Bellinzone contre l'initiative "No Billag". A l'appel de la RSI (Radiotelevisione svizzera), des syndicats et organisations, les manifestants ont scandé des slogans en faveur du service public.

Le cortège s'est ébranlé à 14h30 de la gare de Bellinzone et a parcouru le centre-ville jusqu'à la place du gouvernement. Musiciens, chanteurs, syndicalistes et journalistes tessinois se sont exprimés en faveur du "maintien du service public".

"Notre histoire doit continuer, il en va aussi de l'avenir de l'Orchestre de la Suisse italienne (OSI) et du "Centre de formation des sciences audiovisuelles" (CISA) de Lugano en partie financés par la SSR.

Au Tessin, la votation du 4 mars est particulièrement sensible. Si l'initiative No Billag est acceptée, elle pourrait signifier la fin de la RSI et le licenciement de 1500 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS