Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le "County Fire" a déjà dévasté plus de 24'300 hectares de végétation et n'était contenu qu'à 5% lundi soir.

KEYSTONE/AP The Sacramento Bee/PAUL KITAGAKI JR.

(sda-ats)

Plus de 2000 pompiers, appuyés par des hélicoptères bombardiers d'eau, combattent dans le nord de la Californie un incendie hors de contrôle. Attisé par les vents, le feu menace des habitations et d'autres structures.

Le "County Fire" s'est déclaré samedi après-midi dans le comté rural de Yolo, à l'ouest de Sacramento. Il a déjà dévasté plus de 24'300 hectares de végétation et n'était contenu qu'à 5% lundi soir. Une épaisse fumée noire dégagée par cet incendie est parvenue 120 km plus au sud, dans la baie de San Francisco, laissant une pellicule de cendres sur les voitures et les vitres.

Les incendies avaient parcouru près d'un million d'hectares à la date du 29 juin aux Etats-Unis, depuis le début de l'année. C'est nettement plus que la moyenne des dix dernières années, qui est de 810'000 hectares à pareil moment de l'année, selon les services des pompiers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS