Toute l'actu en bref

Des fillettes en costumes rococo fêtent la fin de l'hiver au cortège des enfants du Sechseläuten à Zurich.

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Plus de 2200 enfants - filles et garçons - ont défilé dimanche après-midi au centre-ville de Zurich lors du cortège des enfants du Sechseläuten. Les bambins ont présenté fièrement leurs costumes et lancé des sucreries aux nombreux spectateurs.

Contrairement à certaines années précédentes, la manifestation n'a pas été arrosée par la pluie. Le ciel s'est au contraire montré très clément pour cette fête zurichoise du printemps et le beau temps a attiré des milliers de personnes tout au long du parcours. Le canton hôte était cette année Glaris.

Le cortège, auquel 750 musiciens ont participé, a passé en revue 900 ans d'histoire zurichoise. Mais l'exotisme n'était pas absent de cette fête historique, avec des marchands orientaux accompagnés de trois chameaux ainsi que des groupes venus de Chine, de Thaïlande et d'Indonésie.

Le point d'orgue du Sechseläuten est attendu lundi avec le cortège des adultes, où les femmes ne sont toujours pas admises au défilé officiel des corporations. La journée se termine traditionnellement à 18h00 par l'allumage du Böögg, le bonhomme hiver dont l'explosion plus ou moins rapide annonce un été plus ou moins beau.

ATS

 Toute l'actu en bref