Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pas moins de 236 auteurs, dont de nombreux francophones et italophones, convoitent les prix fédéraux de littérature, attribués cette année pour la première fois. Les noms des lauréats de ces récompenses dotées chacune de 25'000 francs seront annoncés le 3 décembre.

Sur les 236 inscriptions, l'Office fédéral de la culture (OFC) a reçu 123 ouvrages en allemand, 84 en français, 28 en italien et un en romanche. Seuls neuf ouvrages électroniques lui sont parvenus. Les livres en français et en italien sont surreprésentés par rapport à la répartition des langues dans la population, a constaté l'OFC lundi.

Plus d'hommes

Avec 146 inscriptions, les hommes sont mieux représentés que les femmes. L'âge des auteurs va de 20 à 93 ans.

Le jury récompensera jusqu'à neuf personnes. La cérémonie de remise des prix aura lieu en mai 2013 lors des journées littéraires de Soleure.

Les prix fédéraux de littérature remplacent les Prix Schiller, remis pour la dernière fois ce printemps à Soleure. L'OFC reprend le flambeau en vertu du message de la Confédération sur l'encouragement de la culture entré en vigueur le 1er janvier dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS